J and J in Australia
23 décembre 2013

Heron island - Birds

Ce qui frappe en descendant du bateau ce sont tout d'abord les sternes noires (black noddy), qui sont plus de 80 000 a venir nicher chaque annee sur cette petite ile, et c'est en ce moment. Tous les arbres en sont remplis, et ca fait pas mal de bruit...
25 décembre 2013

Heron island - Snorkelling

Heron island etant directement sur la barriere de corail, il est tres facile de chausser palmes, masque et tuba pour aller voir les petits et gros poissons. Meme Jean qui est assez hydrophobe s'est laisse prendre au jeu (meme s'il fallait lui tenir la...
28 novembre 2013

Itinéraire

Voici ce qui est prévu pour l'instant: - Le 4 décembre : atterrissage à Sydney, chez Georges et Fanny - Le 7 décembre : fête chez Brett avec tous les Parkies du Myall Lakes National Park - Le 8 décembre : arrivée à notre maison d'Iluka, d'où nous serons...
13 décembre 2013

Sortie a Yamba

Aujour'hui, nous avons pris le ferry pour traverser la Clarence river, direction Yamba, qui est un peu plus grande et plus touristique qu'Iluka. Rien que la traversee en ferry valait le coup. On a pu voir des dauphins (bottlenose dolphins) Et des meduses...
25 novembre 2013

Grand départ

Le grand départ approche, l'envol est prévu dans une semaine pile poil ! Destination Sydney, de l'autre côté de la planète à peu près. Au total, 25h de vol et avec 9h de décalage horaire, on part le lundi soir mais on n'arrivera que le mercredi matin...
18 décembre 2013

En route vers le Queensland

Pour rejoindre le paradis, nous avons longe l'ocean pacifique, passant du new south wales au queensland, du subtropical au tropical. En route, nous avons vu de belles choses, et aussi d'autres moins belles. La magnifique ville de Surfers paradise Le lac...
27 décembre 2013

Yuraygir national park

Profitant de deux jours de liberte, nous avons mis enfants et tentes dans la voiture pour filer 100km au sud dans le Yuraygir national park, grande bande cotiere de savane arboree. Notre but etait de voir des emeus, normalement tres abondants dans la...
26 décembre 2013

Christmas in Iluka

On a eu un peu de mal a se mettre dans l'esprit de Noel avec l'ambiance tropicale qui regne ici. Heureusement nous avons eu la visite de Uta et Emil pour nous sortir de notre routine de plagiste. Au programme de ces deux jours de fete: - promenade dans...
25 janvier 2014

Tasmanie - Freycinet national park

Avant de quitter la Tasmanie lundi matin, nous sommes partis pour une dernière aventure de bushwalking dans le Freycinet national park, qui est une grande péninsule montagneuse bordée de criques et plages paradisiaques. Au bout d'une heure de marche,...
25 décembre 2013

Heron island - Nesting turtles

Chaque annee, 8000 tortues (green turtles et loggerhead turtles) viennent pondre sur les 2km 2 d'Heron island entre novembre et janvier. Elles viennent la nuit en bordure de foret creuser un trou et y pondre. En pleine nuit c'est assez impressio0nnant...
20 janvier 2014

Tasmanie - Binalong bay I

Cela fait maintenat une bonne semaine que nous sommes installés à Binalong Bay, petit village au bord de l'océan sur la pointe nord-est de la Tasmanie. La maison est tellement belle et classe qu'on se demande bien ce que vont penser Julie et Andrew (nos...
14 janvier 2014

Mount Field national park

La suite de notre périple nous a conduit dans le sud-ouest de l'île, qui est constitué quasi-uniquement d'espaces protégés. Il est censé tomber plus de 2m d'eau dans ces forêts mais on n'a eu que du ciel bleu...Premier arrêt au Mont Field national park....
5 décembre 2013

Arrivee a Sydney (mais sans accent)

Nous voici bien arrives a Sydney, apres 25h de vol et 10h de decalage horaire. En ce mercredi matin, il fait chaud et humide, on est legerement fatigues mais la vegetation est surprenante, la ville tres jolie et les oiseaux sont partout. Mahaut, Salome,...
7 décembre 2013

Myall Lakes national park

Vendredi, nous avons pris la route vers le nord, avec comme but le parc national de Myall Lakes, qui consiste en une zone de laces entoures de forets subtropicales au bord de l'ocean pacifique. En chemin, un petit lunch a Tea gardens ou nous avons fait...
10 janvier 2014

Tasmania - Cradle mountain national park II

On a ensuite quitté le confort douillet de notre nouvelle maison pour chausser nos grosses chaussures et nos gros sacs à dos pour une grosse randonnée autour de Cradle mountain avec nuit en refuge. C'était très beau, un peu long pour les enfants peut-être...

Tasmania - Cradle Mountain national park I

Comme on en avait un peu assez de la côte, nous nous sommes aventurés au centre de l'île, dans le Cradle Mountain national park, où se situent les plus hauts sommets (1600m au moins) et les plus grandes zones alpines. C'est encore un parc remplis d'animaux,...
16 janvier 2014

Tasmania - Southwest

Dernière étape du road-trip, le southwest national park, immense étendue de forêts primaires côtières. Une seule route s'y avance, c'était très impressionnant d'y rouler et de voir la forêt à perte de vue avec des arbres de + de 50m de haut, et des montagnes...
29 décembre 2013

Justine a 4 ans

Ca yest Justine l'attendait, elle a maintenant 4 ans. Pour son anniversaire austral on a eu la chance d'avoir a la fois la visite de Oma et celle des kunstlers de sydney. Un cadeau en plus aujourd'hui, on lui enleve normalement son platre. On en a aussi...
8 décembre 2013

De Myall Lakes a Iluka

Dimanche nous attendaient 6h de route pour atteindre Iluka, notre lieu de residence pour les 4 prochaines semaines. En chemin, 2 arrets tres interessants. A la Wyngham Brush Natural preserve, premier contact avec la foret tropicale, les figuiers etrangleurs...
22 décembre 2013

Heron island

Ca y est nous avons trouve le paradis. Bon c'etait pas tres simple d'y aller: 25h d'avion, 18h de voiture et 2h de bateau mouvementees (la moitie des passagers a ete malade; chez nous 1 sur 4 et ce n'est pas celui qu'on croit...). Heron island est un...

Nous voici bien installes a Iluka, dans une maison de toutes les couleurs et pleine de bric a brac, on s'y sent bien. De droles d'oiseaux viennent reclamer a manger ici La ville est petite et plate, entre la Clarence river et l'ocean, parfaite pour explorer...

Salut les copains, Je suis bien arrive en Australie. Il fait chaud et on va a la plage tous les jours. Nous avons vu des kangourous et aussi des flying foxes, ce sont des chauve-souris geantes avec une tete de renard volant. Nous avons aussi vu des dindons,...
8 janvier 2014

Tasmania - Narawntapu national park

A peine arrivés en Tasmanie, nous avons embarqué à bord d'un camping-car de compète (enfin, il était petit, habité par les cafards, et avait 320 000 km, mais bon il n'était pas cher) à Launceston. On a roulé une heure pour arriver au Narawntapu national...

HIer, Justine et son papa ont eu le plaisir de faire une visite tres interessante et originale pour des touristes : les urgences de l'hopital de Maclean. En effet, apres une petite chute de rien du tout sur le trampoline, Justine a eu tres mal au bras,...
22 janvier 2014

Tasmanie - Binalong bay II

Sortis de notre léthargie, on s'est mis à explorer les plages alentours, en partant vers le nord pour explorer la fameuse Bay of fires, qui doit son nom à la couleur orange des rochers (ou au feu des aborigènes, ça dépend des versions). Le sable est blanc,...